mercredi 24 février 2021

Pourquoi ce blog ?

Votre commande Wish est dans la boîte aux lettres ? Vous avez dévalisé le sex-shop ? Votre bibliothèque déborde d'ouvrages sur le shibari, de récits D/s ? Votre historique internet ferait rougir Jacquie et Michel ?

Bon, et maintenant, qu'est-ce que je fais ?

Pas de panique, on va vous expliquer tout ça !

Mais d'abord, tu es qui pour venir ramener ta science ?

Personne, et tout le monde. Pratiquant lambda depuis quelques années, avec donc, un peu d'expérience, mais loin d'être un expert en quoi que ce soit. Loin de détenir la science infuse, j'ai tâtonné, expérimenté, d'abord dans mon coin, avec des partenaires rencontrées sur des sites de rencontres "classiques" (on dit vanille, dans le BDSM, pour faire classe). Et puis de fil en aiguille, j'ai fini par entrer en contact avec le milieu fétichiste.

Un peu impressionnant, de prime abord, et puis quand on passe outre les clichés qu'on peut se faire sur une communauté BDSM très refermée, très protocolaire, j'ai surtout croisé des personnes ouvertes d'esprit, accueillantes, à condition de montrer qu'on peut être une personne de confiance.

Aujourd'hui, je suis en couple et installé avec ma partenaire, moi dominant, elle soumise, et nous jonglons entre nos vies professionnelles, familiales, et BDSM. Comme beaucoup de pratiquants, en fait, mais nous y reviendrons sans doute plus tard.

Les différents conseils et opinions que je peux donner ici n'engagent que moi, et se rapportent à mon expérience d'homme dominant. Je ne prétends pas détenir la vérité absolue, j'ai encore beaucoup à apprendre et à découvrir, mais je pense que partager mes découvertes avec vous vous permettra d'éviter les nombreux écueils qui attendent tout nouvel arrivant. De la même façon, je ne peux guère me mettre dans la peau d'une femme soumise ou dominante, d'un homme soumis, ou d'autres combinaisons d'orientation et d'affinités, même si je vais essayer de rester le plus général possible.

Du coup, on parle de quoi ?

Je ne souhaite pas aborder, en tout cas pour l'instant, de notions techniques ici. Shibari, maniement du fouet et règles de conduite à établir, vous ne trouverez rien de tout cela. D'abord, parce que je ne me sens pas légitime pour aborder des sujets que je ne maîtrise pas, ensuite parce que ce n'est pas dans cette optique que j'ai écrit ce blog.

Actif sur le web depuis quelques années, je consacre une partie de ma présence en ligne à orienter, conseiller les nouveaux arrivants. À force de répéter régulièrement la même chose, j'ai fini par avoir envie de regrouper ces conseils au même endroit, notamment pour pouvoir rapidement donner les informations adaptées. Un peu de fainéantise, peut-être, mais étant déjà condamné aux enfers pour mes autres péchés, j'ai décidé de me lancer.

Les sujets aborderont principalement l'aspect communautaire. Comment se faire sa place, comment remplir un profil ou une présentation, quels sont les us et coutumes à respecter. Rien de bien sorcier, mais j'espère avoir une approche un peu originale du sujet, loin du dogmatisme et du protocole, de manière décontractée et conviviale, comme j'aime aborder le BDSM.

Par contre, vous ne trouverez pas ici de conseils plus spécifiques sur la manière d'aborder et de construire une relation BDSM, uniquement des remarques d'ordre général, la principale étant d'échanger et de communiquer.

Enfin, pour celles et ceux qui espèrent lire des recits croustillants et autres supports de fantasmes, d'autres font sans doute cela bien mieux que moi, et surtout avec plus d'intérêt.

Et finalement, on parle à qui ?

À toutes et tous, principalement les débutants, des deux côtés de la cravache, femme, homme, trans, trav, queer, bêtes de sexe ou asexués, exclusifs ou polyamoureux... Il n'y a pas de fétichisme honteux, il y a juste des fétichismes plus compliqués à assouvir (dans les limites du respect et de la légalité, bien évidemment).

Étant adepte de dialogues, d'échanges, de débats et de bonnes vieilles grosses prises de tête, les plus expérimentés peuvent me contacter dans les commentaires, ou sur le site BDSM.fr où j'ai mes habitudes, sous le pseudo Tindalos.

Alors prenez une part de quiche et servez-vous un verre de rosé, on va pouvoir commencer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Choisir son site BDSM

 Devant la multitude de sites consacrés au BDSM, il peut parfois d'avérer difficile de choisir sur quel site s'inscrire et s'inv...