dimanche 28 février 2021

Faire ses premiers pas sur un site BDSM

 Voilà, on y est. Votre inscription est toute fraîche, vous avez créé votre profil, et là... On commence par quoi ?

Petit avant propos avant d'entrer dans le vif du sujet, cet article concerne d'avantage un site à vocation communautaire qu'un site de rencontres classiques par petites annonces. Ces sites, plus proches du réseau social, offrent, entre autres avantages, l'opportunité de connaître et de se faire connaître, premières étapes indispensables pour s'intégrer à une communauté.

Comment tu t'appelles ?

Si vous voulez commencer à établir des contacts, vous voulez qu'on se souvienne de vous, ne pas rester anonyme. Le choix du pseudonyme est donc important.

Dans cette optique, être Soumis1234 ou Maître_du_72 ne jouera pas en votre faveur. Prenez le temps de chercher un peu, trouvez quelque-chose de relativement unique.

Les petits surnoms qu'on se donne entre copains à l'apéro, c'est sympa. Mais SoumiseSuzette ou Maître_Gégé, ça manque un peu de style, et vous verrez que le style est une chose importante en BDSM.

De la même façon, évitez de tourner votre pseudo autour de vos fétichismes principaux ; difficile de discuter sérieusement avec Lécheurdenombrils.

Soyez originaux, trouvez une référence à un de vos centres d'intérêt, ce qui vous permettra de briser la glace en suscitant un questionnement qui permettra d'engager une conversation. Si vous restez un énième clone, avec un pseudo passe-partout déjà vu et revu, vous serez rapidement oublié.

Montrer son meilleur profil

Le profil est souvent le premier contact avec votre univers. Profitez-en pour vous montrer sous votre meilleur jour, en réfléchissant en tout premier lieu à l'image que vous souhaitez renvoyer. Voyez au-delà du BDSM, mettez-y vos goûts, vos envies, ce qui vous fait vibrer, quelques détails de votre personnalité.

Quelques écueils à éviter:

  • La liste "supermarché" : rien de plus rédhibitoire qu'une longue liste de pratique plus ou moins scabreuses, comme si votre vie ne se résumait qu'à ça ;
  • Le Grand Maître De La Mort Qui Tue©™, son pendant féminin, la Princesse Reine Déesse Divine Omnipotente Supérieure©™, celui qu'a tout vu, tout fait, connaît tout mieux que tout le monde et a emmené sa grand-mère à l'école, vous trouverez toujours plus expérimenté que vous, et surtout, ne mésestimez pas ce qu'un interlocuteur peut vous apporter, quel qu'il soit ;
  • Les tailles, poids, mensurations, taille de bonnet ou de capote, grain de beauté sur la fesse droite, ce n'est pas le marché aux bestiaux, il sera largement temps de discuter de ces détails aux moments opportuns ;
  • Les mensonges sur vos expériences, vos disponibilités (oui, si vous êtes mariés, il faut le dire), sur ce que vous cherchez (pas la peine de prétendre venir uniquement discuter si l'objectif est de pécho), et autres, la communauté dans son ensemble est plutôt soupçonneuse, attendez-vous à être passé au crible.

 Le petit oiseau va sortir

Autre point important, la photo de profil. C'est votre identité visuelle, comme le sigle d'une marque. Pitié, messieurs, épargnez-nous la photo de votre queue ou de votre trou du cul en gros plan ; c'est l'image que vous allez renvoyer, celle d'un trou de balle, et si vous pensiez attirer la donzelle en faisant de la sorte, je peux vous dire que c'est raté.

Évitez de poster une photo reconnaissable de vous, vous ne savez pas qui consulte le site, nous sommes partout dans toutes les couches de la société. Certaines personnes pourraient-être mal-intentionnées, et chercher à vous nuire. Soyez discrets, sinon, il faudra assumer derrière.

Comme pour votre pseudo ou votre profil, choisissez quelque chose qui fasse sens, qui vous ressemble, personnellement, je ne suis pas un grand fan de l'inénarrable photo noire et blanc avec, au choix, collier, talons aiguilles, laisse ou martinet.

Pensez aussi que votre image pourrait s'afficher sur un smartphone, par exemple, et qu'il faut qu'elle soit un minimum lisible dans un petit format.

On attend quoi ?

Votre pseudo soigneusement choisi, votre profil rempli et votre avatar en place, vous voulez vous lancer. Attendez un peu. Prenez la température de la communauté, prenez le temps de voir comment se déroulent les interactions, à quels endroits ont lieu les échanges, quels sont les sujets et les thèmes abordés.

Débarquer comme un chien dans un jeu de quilles, c'est le meilleur moyen de faire une erreur d'appréciation de se faire envoyer bouler. Chaque communauté a ses codes non-écrits, et mieux vaut les respecter pour éviter les impairs.

Le BDSM est un milieu propice à la manipulation. Hommes se faisant passer pour des femmes, escrocs en quête de pigeons à plumer, fantasmeurs et fantasmeuses qui ne donnent jamais suite, personnes dangereuses en quête de proies faciles... La liste est longue. Il va vous falloir montrer patte blanche pour montrer que vous êtes une personne de confiance. Autant prendre le temps pour mettre tous les avantages de votre côté.

Premiers pas

Maintenant que vous avez repéré les us et les coutumes, vous pouvez commencer d'envisager vos premières participations. Commencez par réagir aux publications des autres membres, pour montrer votre présence.

Vous pouvez poster vos propres participations, qu'il s'agisse de textes, de photos personnelles ou pas (précisez bien l'origine de vos images). Évitez les sujets qui fâchent, vous risquez de vous retrouver rapidement dans des débats polémiques.

Si vous venez dans un objectif de rencontres, n'allez pas surtout pas tartiner une annonce sur tous les espaces du site. Il est possible de faire des rencontres, mais cela ne se passe pas comme ça.

3 commentaires:

  1. Merci Tindalos & Co, pour ce superbe travail de présentation : j'aime beaucoup.
    Je confirme tous ces paliers (!!) et confirme aussi leur importance : si vous pointez le bout de vos griffes ou de votre truffe en terrain conquis, vous ramasserez des coups de pelle garantis !

    Sinon, lisez, découvrez-vous, et découvrez ce monde vraiment magique !

    Lady Spencer

    RépondreSupprimer

  2. Merci pour ce travail, Tindalos! Et bravo pour cette initiative
    Parloire

    RépondreSupprimer

Choisir son site BDSM

 Devant la multitude de sites consacrés au BDSM, il peut parfois d'avérer difficile de choisir sur quel site s'inscrire et s'inv...